Sylvie Jean est une artiste peintre d’origine albigeoise. Après de nombreuses expériences professionnelles et quelques voyages, elle a installé son atelier à Asques et souhaite dorénavant en ouvrir la porte pour partager son savoir graphique. Mais pas seulement.
Quand on découvre les œuvres de Sylvie Jean, ce qui se dégage immédiatement c’est le trait, le dessin et son regard tendre sur les nombreux portraits qu’elle peint.
L’Afrique est omniprésente dans ses réalisations par de nombreux portraits de femmes notamment, mais aussi dans un choix esthétique et surtout graphique. Il est vrai que Sylvie partage quasiment tout son temps à parts égales entre Asques et l’Afrique. C’est au Mali, dans un petit village tout près de Ségou, que Sylvie installe régulièrement son atelier.
Côté technique, elle utilise divers matériaux et, entre autres, du banco (NDLR : de la terre crue), mais aussi du sable et du charbon. Son autre spécialité : la gravure à la pointe sèche et à l’eau-forte, ainsi que croquis, aquarelles et simple dessins, car Sylvie ne s’interdit aucunes techniques graphiques.
source : Sud-Ouest, le 16/9/2011 http://www.sudouest.fr/2011/09/14/s...
Sylvie jean nous invite à voyager au Mali au travers de ses diaporama photos, voir ici :
– http://www.sylvie-jean.com/sylvie_j...