[]

MALI PENSE

"Honni soit qui mal y pense" ? Non ! Heureux soit qui "Mali" pense, car c'est un beau voyage qui l'attend...

Accueil > Se décider > Je pars, tu pars, nous partons !

Je pars, tu pars, nous partons !


Le Mali a de nombreux atouts pour vous tenter : C’est déjà l’Afrique noire ("soudan"), mais une Afrique multiple, au croisement de plusieurs peuples, des soninkés aux touaregs en passant par les Dogons, et de plusieurs géographies, du désert à la forêt vierge, en passant par les falaises lunaires de Bandiagara (pays Dogon).

Certes il n’y a pas la mer, mais le fleuve Niger, et son "delta intérieur" (région de Mopti) est un spectacle constamment renouvelé et inoubliable.

Et on y parle français...

Mais des frayeurs inutiles sont régulièrement distillées : Les appréciations sur la menace "terroriste" et les enlèvements d’otage sont à prendre avec des pincettes ; il faut tenir compte aussi de l’appréciation du gouvernement malien. Succomber complètement aux injonctions diplomatiques, souvent relayées par les agences de voyage, c’est aussi mettre à mal la capacité des maliens à accueillir des touristes et ruiner cette économie là ... et faire le jeu de ceux qui chercheraient à déstabiliser cette région.
Notre avis : Comme dans beaucoup de pays du monde actuel, il faut bien sûr se montrer prudent, mais il est tout à fait possible de voyager plusieurs semaines dans la tranquillité sur une très large zone du Mali le plus peuplé. On évitera de traîner dans le désert de Kidal en 4x4 et avec des t-shirt Areva, c’est promis ...

jeudi 11 novembre 2010

NB: Pour un message en privé à l'auteur, envoyer un email à : contact@mali-pense.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | contacter mali-pense.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Radios