MALI PENSE

"Honni soit qui mal y pense" ? Non ! Heureux soit qui "Mali" pense, car c'est un beau voyage qui l'attend...

Accueil > Dans les medias > La Dépêche - Toulouse : "Nous venons défendre les intérêts des ressortissants (...)

La Dépêche - Toulouse : "Nous venons défendre les intérêts des ressortissants maliens"


Depuis lundi le Mali a un consul honoraire à Toulouse, Karim Rahhaoui, Français d’origine marocaine. L’ambassadeur Boubacar Sidiki Touré est venu l’installer.

Quel est le rôle du consul ?

Défendre les intérêts du Mali et de la communauté malienne. Nous avons ici 600 à 700 ressortissants recensés et titulaires de titres de séjour, plus les franco maliens nés à Toulouse et des sans-papiers auxquels on peut porter assistance. Il y a beaucoup d’étudiants maliens à Toulouse, surtout dans des domaines très techniques. Mais c’est plus difficile pour un jeune de venir étudier en France qu’aux États-Unis ou au Canada.

Quels sont vos projets à Toulouse ?

Nous voulons développer des projets de coopération avec la CCI et le cancéropôle. À la demande du maire nous allons jumeler Toulouse avec une ville de la région de Tombouctou. Nous souhaitons aussi faire connaître les attraits touristiques de notre pays qui a malheureusement été touché par le drame survenu aux deux jeunes Français tués à notre frontière avec le Niger, une zone saharienne qui est une sorte de no man’s land.

- http://www.ladepeche.fr/article/201...

jeudi 10 février 2011

NB: Pour un message en privé à l'auteur, envoyer un email à : contact@mali-pense.net

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | contacter mali-pense.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Radios