MALI PENSE

"Honni soit qui mal y pense" ? Non ! Heureux soit qui "Mali" pense, car c'est un beau voyage qui l'attend...

Accueil > Coups de pouce > Des concentrateurs solaires... à faire vous-même !

Des concentrateurs solaires... à faire vous-même !


Parmi les lumineuses idées, de ces idées qui peuvent vous venir à l’esprit après un voyage au Mali, nous avons été séduits par celle de SOLARIA :

Vous aurez certainement remarqué que toute cuisine se faisait sur un feu de bois, et en vous promenant vous n’aurez pas manqué de remarquer à quel point les sous-bois sont nettoyés de la moindre brindille... le bois manque, la sécheresse ne fait qu’augmenter le problème. Mais les énergies alternatives sont trop chères, le grand barrage sur le Djoliba (le fleuve Niger) à Markala ne produit pas (ou pas encore...) d’électricité ...

SOLARIA arrive avec une solution à la portée de n’importe qui, à construire avec quelques matériaux de récupération, pour fabriquer un concentrateur solaire approprié - entre autres choses - à la cuisine. Cette solution a été testée... et est adoptée semble-t-il de plus en plus largement au Burkina-Faso voisin. Pourquoi pas au Mali ?

Des candidats à l’aventure : contactez http://solaria.pro

mercredi 27 avril 2011

NB: Pour un message en privé à l'auteur, envoyer un email à : contact@mali-pense.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | contacter mali-pense.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Radios