MALI PENSE

"Honni soit qui mal y pense" ? Non ! Heureux soit qui "Mali" pense, car c'est un beau voyage qui l'attend...

Accueil > Coups de pouce > Ségou : Les infos villageoises en ligne par SMS

Ségou : Les infos villageoises en ligne par SMS



Dans le précédent article, ont été signalées les difficultés rencontrées en 2011 pour conduire le projet Ségou villages connection. Convaincus de la nécessité de l’initiative pour relayer les informations villageoises, nous continuons avec courage pour le progrès et le développement du projet.

Grace aux différentes suggestions et à l’effort d’Eddie de @risingvoices, en visite au Mali depuis quelques jours le projet vient d’avoir une nouvelle piste qui consiste à twitter directement par SMS. Du 16 au 21 février, Eddie est en visite avec nous au Mali pour essayer de voir comment nous pouvons avoir des voies et moyens pour faire avancer le projet. C’est dans ce sens qu’hier dimanche, le 19 février, nous nous sommes rendus à Ségou, à Bamoussobougou et à Cinzna-Gare. Après les visites de courtoisies, nous avons rencontré les participants pour une séance de formation au twitte par SMS sur le blog de Ségouinfos. Les participanst étaient : L’infatiguable Oumar Dembélé enseignant à Zambougou qui, malgré les difficultés constatées, a toujours tenter de faire vivre le blog par ses infos envoyées par SMS, Yaya Coulibaly, agronome à Cinzna-Gare, Amidou Diarra et Seydou Diarra, tous enseignants à Ngakoro dans la commune rurale de Cinzana-Gare, Région de Ségou.

Avant, le système d’animation du blog consistait par les participants à envoyer les infos par SMS à un numéro de téléphone. Je faisais la saisie de ces infos et les publiais sur le blog.

Cette fois-ci, nous avons appris aux participants à twitter directement par SMS et leurs comptes twitter étant liés au blog, tous leurs twittes est directement lisibles sur cet espace.

Vous pouvez alors suivre Oumar Dembélé sur son compte twitter : @D1Oumar et Yaya Coulibaly sur : @YCoulibaly. Vous pourrez également suivre d’autres comptes dans les temps à venir.
Comme signalé dans ce commentaire laissé par Maxence Loridan :
« Courage ! C’est un beau projet… “Rome ne s’est pas faite en un jour” », nous continuons avec engagement et courage, pour la progression et le développement de l’initiative.

- source : http://segouinfos.wordpress.com/201...


Voir à ce sujet :
- Quelques jours de cours Internet dans les écoles rurales
- En voiture pour Segouinfos !
- Ségou Village Connexion

vendredi 9 mars 2012

NB: Pour un message en privé à l'auteur, envoyer un email à : contact@mali-pense.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | contacter mali-pense.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Radios