MALI PENSE

"Honni soit qui mal y pense" ? Non ! Heureux soit qui "Mali" pense, car c'est un beau voyage qui l'attend...

Accueil > Coups de coeur > Afripédia, wikipédia pour l’Afrique (Fasokan)

Afripédia, wikipédia pour l’Afrique (Fasokan)


source : http://fasokan.com/2013/03/20/afrip...


Une enseignante apprend l’utilisation d’Afripédia à Koulikoro.

Afripédia est la version consultable hors ligne (sans connexion Internet) de Wikipedia, l’encyclopédie numérique. Installée sur un ordinateur, cette version permet d’avoir accès au contenu de wikipédia sans connexion Internet. Elle est ainsi adaptée aux conditions de l’Afrique qui a des défis à relever en matière de connexion Internet.

Pour tester sa pertinence et être sûr de sa fonctionnalité, j’ai installé Afripédia sur mon ordinateur et je l’utilise quotidiennement. Il est devenu mon outil de recherche parce que cette version me donne les mêmes résultats que wikipédia avec connexion Internet. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de l’installer dans les écoles au Mali à cause de son importance dans les pratiques pédagogiques, culturelles et d’apprentissage. Je l’ai installé sur 38 ordinateurs dont 26 dans des écoles à Bamako et sur 12 ordinateurs dans les villages aux alentours de Bamako. Dans toutes ces écoles, les enseignants ont exprimé leur joie d’avoir eu à leur portée, cet outil qui est d’une grande opportunité en matière de documentation à l’école.


- http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet...

jeudi 21 mars 2013

NB: Pour un message en privé à l'auteur, envoyer un email à : contact@mali-pense.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | contacter mali-pense.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Radios