MALI PENSE

"Honni soit qui mal y pense" ? Non ! Heureux soit qui "Mali" pense, car c'est un beau voyage qui l'attend...

Accueil > Coups de coeur > WÙLU - le film, en salles le 14 juin

WÙLU - le film, en salles le 14 juin


wùlu, "le chien" en bambara. Titre singulier qui, certes, évoque "une vie de chien" en français, mais en bambara, une des étapes de l’initiation à l’âge adulte.

Passage pas facile, passage très dangereux pour les jeunes au Mali aujourd’hui, comme en attestent les morts retrouvés récemment encore dans le désert, les noyés de la Méditerranée. Le film, très fort, n’élude rien de la cruauté de la vie dans une société acculée à la misère et à l’insécurité, mais aussi gangrénée par la corruption et l’impunité, qui ne sont pas pour rien dans cette situation.

Nous nous associons bien volontiers à la promotion de ce film ; à notre plaisir s’ajoute celui des dialogues en bambara et de l’introduction en N’ko. Allez le voir !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie en France, le 14 juin prochain, de Wùlu, le premier long métrage de Daouda Coulibaly (émission sur RFI), en partenariat avec la LDH, les associations Usage du Monde au 21e siècle, CineWax, AARAO (Alphabétisation et Accompagnement de Ressortissants d’Afrique de l’Ouest), Mali Pense, Duba Kayes et le Collectif citoyen Mali. ( Pour découvrir chaque association, suivre les liens...)

Un thriller captivant - du Mali au Sénégal, de Bamako à Tombouctou, récemment récompensé au FESPACO 2017 par le Prix Spécial Sembene Ousmane, alors que son acteur principal, Ibrahim Koma, recevait le Prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle de Ladji.

Ce personnage est malien et il a 20 ans. Entre injustice sociale et chômage de masse, il trouve une place dans le transport de cocaïne.

Racontant son ascension mafieuse qui le conduira à l’exil de sa propre existence, le film porte un regard conscient sur l’articulation des périls qui assaillent cette région du monde : trafic de drogue, corruption institutionnalisée, post-colonialisme, djihadisme...

Sortie du film le 14 juin, en particulier à Paris au MK2 Bibliothèque, à l’UGC Les Halles, au Reflet Médicis...
L’avant-première aura lieu le 6 juin au MK2 Bibliothèque.

https://www.facebook.com/wululefilm

PDF - 423.7 ko

vendredi 2 juin 2017

NB: Pour un message en privé à l'auteur, envoyer un email à : contact@mali-pense.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | contacter mali-pense.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Radios