MALI PENSE

"Honni soit qui mal y pense" ? Non ! Heureux soit qui "Mali" pense, car c'est un beau voyage qui l'attend...

Accueil > Dans les medias > Mopti : des hôtels aux noms très originels

Mopti : des hôtels aux noms très originels


Journaldumali, 23/09/2011 12h30

« Attirants » pour certains, « bizarres » pour d’autres. Dans la commune urbaine de Mopti les hôtels ont la particularité d’avoir des noms plutôt hors originels. Si certains sont inspirés du territoire peuhl (ethnie majoritaire de la localité), d’autres proviennent des anecdotes qui font plutôt rire. C’est le cas de l’hôtel « Doux rêves » appartenant à une Française, Dominique. La promotrice nous explique qu’à chaque fois qu’elle et les amis se donnaient au revoir la nuit, chacun souhaitait à l’autre « doux rêves ». Comme pour dire passe une bonne nuit. L’expression, dit-elle, l’a inspirée quand il s’agissait de choisir un nom pour son nouvel hôtel. « Je n’ai pas cherché loin, et voici comment le nom est venu » nous confie-t-elle.

Comme « Doux rêves » des hôtels ont également la particularité d’avoir des noms comme « Hôtels Pas de problème » (référence à des meilleures conditions d’hébergement et de séjour), « Hôtel Nèmayôrô » (hôtel de l’humidité, ou paradisiaque), « L’Hôtel Splendide », « Le Diatiguiya » (l’hospitalité), ou encore « L’Hôtel Lafia » (hôtel du repos), etc. A Mopti, les noms des hôtels sont en soi des termes de marketing.


Voir à ce sujet :
- Dominique Lusardy, promotrice de l’hôtel " Doux Rêves " à Mopti à propos de l’absence de touristes dans notre pays : "Le Mali doit demander réparation du préjudice causé par la campagne médiatico-politique de Sarkozy
- http://www.douxreves.com

lundi 26 septembre 2011

NB: Pour un message en privé à l'auteur, envoyer un email à : contact@mali-pense.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | contacter mali-pense.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Radios